Success Story : construction de l’église « Notre Dame de Guadalupe »

Les fidèles du village amérindien Aldeia Velha, dans l’état fédéral de Bahia, sont ravis de leur église. Dédiée à « Notre Dame de Guadalupe », elle a pu être construite parce que nos bienfaiteurs ont offert 15.800 euros.

Notre Dame de Guadalupe

Cela faisait déjà des années que les fidèles désiraient une église catholique. Dans le village, il y avait déjà deux églises protestantes, mais la communauté catholique n’avait que des maisons privées ou la salle de réunion de la ville pour célébrer la messe. En 2008, un terrain a été offert à la paroisse pour y construire une église, mais les fidèles n’ont pas pu réunir les fonds nécessaires aux travaux. En effet, les habitants d’Aldeia Velha n’ont qu’un très faible revenu. Ils font partie de la tribu indigène des Pataxo. Certains d’entre eux nourrissent leurs familles par la vente de produits artisanaux qu’ils fabriquent, mais la ville ne profite que peu du tourisme sur la côte.

Grâce à l’aide de nos bienfaiteurs, l’église catholique a maintenant pu être consacrée. Les catholiques sont ravis et affermis dans leur zèle religieux. Maria Betania, une fidèle de la paroisse, déclare : « La construction de cette église est très importante pour nous. Nous n’avons pas assez de mots pour vous remercier d’avoir concrétisé ce rêve. » Lapinha, une autre fidèle, ajoute : « Notre église est devenue si belle ! Je remercie Dieu chaque jour pour la force, le courage et la joie qu’Il m’offre de travailler pour Jésus et Marie, et nous recevrons ce que nous demandons dans l’amour et l’unité au nom de Dieu ».

À tous ceux qui nous ont aidés, j’adresse un grand « Dieu vous le rende ! » Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement: 212-01-19 Brésil