Sri Lanka : Aide à la construction d’un couvent de religieuses qui doit être reconstruit après la guerre civile.

FacebookTwitterGoogle+

Les Sœurs du Carmel apostolique exercent leurs activités au Sri Lanka depuis 1959. La Congrégation a été fondée en 1868 en Inde, surtout afin d’aider les jeunes filles à recevoir une éducation scolaire, mais en même temps afin qu’elles mettent le Christ au centre de leur vie. La Congrégation est très répandue en Inde et au Sri Lanka. Il y a environ 130 monastères en Inde, et aujourd’hui 37 monastères des Sœurs du Carmel apostolique au Sri Lanka.

Le monastère de Karaveddy, dans le nord du Sri Lanka, existe depuis 1959. À l’époque, les sœurs ont repris une maison qui avait été construite plusieurs décennies plus tôt par des missionnaires européens. Elles ont également fondé, entre autres, un orphelinat.

Cependant, pendant les quelque trois décennies de guerre civile (1983-2009), les sœurs ont partagé le sort de beaucoup d’autres habitants qui ont dû subir les conséquences des conflits récurrents entre les rebelles tamouls et les forces gouvernementales. Elles ont dû fuir. Quand elles ont pu revenir en 2009, elles ont retrouvé leur maison effondrée, car des infiltrations d’eau avaient complètement détruit ce vieux bâtiment. Les restes du bâtiment ont dû être démolis, et les sœurs ont été logées dans une maison en location où elles vivent encore à ce jour. Elles ont immédiatement repris leur travail : catéchèses, groupes de prière, préparation à la première communion, et surtout le travail auprès des pauvres et des enfants touchés par la guerre. Tout cela se déroule dans des conditions précaires dans la résidence provisoire des sœurs. Mais l’espace est très restreint.

Maintenant, les personnes déplacées sont progressivement de retour dans leurs villes natales, si bien que le nombre de personnes en détresse augmente. Les sœurs aimeraient aider encore plus d’enfants, en particulier les filles qui ont souffert de la guerre, mais elles ne peuvent pas à cause de l’exiguïté des lieux. Il est urgent qu’elles reconstruisent leur maison, mais elles ne peuvent guère espérer de soutien financier de la population locale, qui est elle-même très pauvre. C’est pourquoi elles se sont tournées vers nous avec confiance et écrivent : « Nous espérons et prions pour que le Seigneur inspire à plus de gens de nous aider à achever ces travaux d’une urgente nécessité ». Nous aimerions les aider à reconstruire leur maison à hauteur de 18.500 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 312-06-19 Sri Lanka

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation