République Thèque : Il y a un besoin urgent de prêtres

FacebookTwitterGoogle+

11/01/2018 Louvain – En 1990, après la fin du régime communiste, le séminaire archiépiscopal de Prague a été rouvert. C’est l’un des deux séminaires de prêtres que compte la Tchéquie. En ce moment, 23 jeunes hommes venus de cinq évêchés se préparent à l’ordination. Une tâche ardue les attend, car la Tchéquie est un pays qui reste fortement athée. Seuls 10,4% de la population sont catholiques. Mais là où les gens trouvent la foi se créent néanmoins des communautés actives avec des jeunes familles. C’est pourquoi il y a un besoin urgent de prêtres. Aide à l’Église en Détresse soutient la formation de futurs prêtres à Prague avec, cette année, une aide de 11.500 euros. Les séminaristes peuvent-ils compter sur votre don ?

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 430-02-79 République Thèque

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation