Philippines: Construction d’une aile consacrée aux carmélites âgées et malades dans le monastère de Tambacan

FacebookTwitterGoogle+

Les Carmélites de Tambacan ont de quoi se réjouir : leur monastère, qui est consacré au Cœur immaculé de Marie, bénéficie de nombreuses vocations. Sur les 33 sœurs qui y vivent actuellement, 21 jeunes sœurs sont encore en formation. Par ailleurs, trois autres jeunes filles sont dans l’attente de leur entrée au monastère. Ce qui est un grand don et une grâce, est en même temps aussi un défi. En effet, le monastère devient peu à peu trop étroit. Les sœurs sont confrontées à un dilemme : la règle prescrit que chaque carmélite ait sa propre cellule. Or, créer ailleurs un nouveau monastère avec une partie des sœurs serait non seulement trop coûteux, mais aussi à éviter, compte tenu du grand nombre de jeunes sœurs encore en formation. Et refuser des vocations n’est pas non plus une solution satisfaisante.

Étant donné que certaines des sœurs les plus âgées sont maintenant malades, voire séniles, et ont du mal à monter les escaliers, les sœurs ont trouvé une solution qui résout les deux problèmes en même temps : elles voudraient construire des locaux dans lesquels les sœurs âgées et malades pourront être hébergées. Elles n’auraient alors plus d’escalier à gravir et seraient également plus faciles à prendre en charge, et cela libérerait des cellules pour les jeunes sœurs. Cela les aiderait toutes.

Mais comme les sœurs mènent une vie calme et isolée dans la pauvreté, elles nous ont demandé de l’aide. Nous les aidons à hauteur de 20.000 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 329-06-19 Philippines

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation