Pérou – Histoire de réussite : Formation continue des catéchètes dans une immense paroisse située en pleine jungle

FacebookTwitterGoogle+

11/01/2018 Louvain – Le vicariat apostolique d’Iquitos se situe au milieu de la jungle amazonienne. Même sa capitale ne peut être atteinte qu’en avion ou en bateau. Cependant, ce qui semble attrayant pour des vacanciers en quête d’aventure représente un défi majeur pour l’Église catholique. Les paroisses se composent de nombreux petits villages qui ne sont accessibles que par bateaux. La possibilité de visiter une localité dépend du niveau d’eau des rivières. En été, lorsqu’il pleut à peine et que le niveau d’eau est faible, de nombreuses localités deviennent inaccessibles.

Ici, les catéchistes jouent un rôle important dans la vie de l’Église, car ils prient avec les gens dans les villages, les instruisent dans la foi, et ce sont souvent eux qui tout au long de l’année portent la vie de l’Église, car le prêtre ne peut pas se rendre dans chaque village aussi fréquemment que ce qui serait nécessaire pour prendre en charge la pastorale des fidèles. Dans la paroisse de Santa Clara de Nanay, la formation des catéchètes a maintenant pu être améliorée grâce à l’aide apportée par nos bienfaiteurs.

Chaque mois a lieu une réunion de tous les catéchètes au cours de laquelle des ateliers et diverses sessions de formation ont lieu. Les catéchètes peuvent notamment y partager leurs expériences. Nos bienfaiteurs ont fait don de 5.600 euros.

Le Père Jacek Zygala nous écrit : « Il est encore trop tôt pour parler des fruits de notre travail. Nous semons, et c’est Dieu qui donne les fruits. Mais nous avons été très heureux et contents de pouvoir réaliser ce projet. Sans le soutien financier que nous avons reçu de vous, notre travail missionnaire et d’évangélisation seraient impossible ». Que Dieu bénisse tous ceux qui ont apporté leur aide !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 234-07-79 Pérou

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation