Pérou et Bolivie: Aide à la subsistance pour les religieuses qui s’occupent des personnes âgées pauvres et sans défense

acn-20160420-39544La Congrégation des « Hermanitas de los Ancianos Desamparados » (« petites sœurs des personnes âgées sans défense ») a été fondée en Espagne en 1873 pour aider les personnes âgées pauvres, abandonnées et sans défense qui n’ont personne pour prendre soin d’elles. Aujourd’hui, la Congrégation compte 204 maisons dans 19 pays sur quatre continents. La plupart des établissements se trouvent en Amérique centrale et Amérique du Sud, mais les sœurs sont également actives aux Philippines, au Mozambique et en Europe.

Au Pérou et en Bolivie, 230 sœurs ont la charge de plus de 2.000 personnes âgées, surtout dans les grandes villes où les structures familiales traditionnelles sont en décomposition et où les personnes âgées se retrouvent rapidement isolées et dépendantes. La personne humaine dans son ensemble est au centre des préoccupations des sœurs. Il est important de laver les personnes âgées, de leur donner à manger, de leur fournir une aide matérielle, mais elles ont aussi besoin d’attention humaine et d’assistance dans leurs besoins spirituels et psychologiques. Les sœurs sont également là pour cela. Sainte Teresa Jornet, leur fondatrice, avait l’habitude de dire : « Soigner le corps pour sauver les âmes ».

Nous souhaiterions offrir aux sœurs du Pérou et de Bolivie une aide de 7.200 euros pour qu’elles puissent subvenir à leurs besoins.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 298-05-39 Pérou et Bolivie