Pakistan: Success Story – Une aide pour les blessés et les proches des victimes de l’attentat contre l’église de Youhanabad

FacebookTwitterGoogle+

Nos bienfaiteurs ont fait don de 20.000 euros pour aider les personnes qui ont été blessées par l’attentat suicide perpétré contre l’église Saint Jean, à Youhanabad, en mars 2015, ou qui ont perdu des proches à cette occasion. Vingt personnes ont été tuées lors de l’attentat, et quatre-vingts ont été blessées. Les familles sont pauvres. Beaucoup d’entre elles ont perdu leur soutien de famille qui est mort, ou ont dû payer les frais des traitements médicaux. Ici, les plus grandes détresses ont pu être soulagées par des médicaments, de la nourriture et d’autres choses nécessaires.

S’il n’y a pas eu plus de victimes dans l’attentant, c’est grâce à l’intervention courageuse d’Akash Bashir, âgé de vingt ans, qui s’était porté volontaire pour la surveillance. Il avait déjà remarqué devant l’église le kamikaze qui portait une ceinture d’explosifs sous ses vêtements. Et il est parvenu à le vaincre. Ce dernier s’est donc fait exploser sans avoir pu pénétrer à l’intérieur de l’église. Le jeune homme a été tué, mais par sa mort il a sauvé de nombreuses vies car il y avait six cents personnes dans l’église. L’aide de nos bienfaiteurs a également permis de soutenir sa famille. Le Père Francis Gulzar a déclaré : « Les mots ne peuvent décrire la douleur que nous ressentons à la perte de ces héros et martyrs. Des milliers de personnes se sont rassemblées pour rendre un dernier hommage à ceux qui ont été tués lors de l’attentat ».

Mgr. Shaw vous remercie pour l’aide fournie et dit à propos de « l’Aide à l’Église en Détresse » : « L’Aide à l’Église en Détresse est non seulement une œuvre de bienfaisance, mais c’est aussi un mouvement qui encourage à être miséricordieux, à faire confiance et à prier. L’Aide à l’Église en Détresse nous soutient dans nos difficultés par la prière, par des paroles de bonté, elle aide les victimes qui ont besoin de miséricorde, elle nous aide à bien des égards par des œuvres de miséricorde, et elle nous aide à aider les autres à être miséricordieux ».

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 328-01-59 Pakistan

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation