Sœurs Ukrainiennes en détresse !

The aged sisters in their chapel - existence aid for 52 old and sick sisters the "Sestry Chynu Svyatoho Vasyliya Velykoho" (Basilian) in Ukraine in 2014UKRAINE / NATIONAL 13/02401L’Ukraine est en difficulté, que ce soit sur le plan politique ou socio-économique. Les sœurs de l’Ordre de Saint Basile le Grand vivent seules ou par deux ou trois, car l’ordre ne dispose toujours pas d’un grand couvent où toutes les sœurs pourraient vivre ensemble. Elles doivent subvenir à leurs besoins. Grâce à leur travail dans des hôpitaux, des crèches et d’autres institutions, les sœurs âgées ont droit à une pension minimale. Les plus jeunes, par contre, n’ont plus aucun droit à la pension.

Hun inkomen is veel te weinig in verhouding tot de hoge gas-, water- en stroomkosten en de kosten voor medische verzorging. Verschillende zusters zijn erg ziek en op constante medische hulp eurs revenus sont nettement insuffisants pour couvrir les frais élevés de gaz, d’eau et d’électricité et le coût des soins de santé. Plusieurs sœurs sont gravement malades et nécessitent des soins médicaux constants, comme sœur Margareta (73 ans) qui souffre du cancer et sœur Maria (64 ans), atteinte d’une maladie rénale. Pour la subsistance quotidienne et les soins des religieuses âgées et malades, une aide d’urgence s’impose. Aide à l’Église en Détresse leur apporte une aide de 7.800 euros. Les sœurs remercient chaleureusement les bienfaiteurs et leur promettent une prière : « Puisse Dieu vous récompenser ! ».

Ceci est un projet pastoral. Les dons pour les projets pastoraux ne sont pas fiscalement déductibles.