Nouvelle église pour un sanctuaire au Nicaragua

Dans de nombreux pays d’Amérique latine, le « Divino Niño Jesus », divin enfant Jésus, est vénéré.

160518 beeldjeLe culte de l’enfance de Jésus était profondément enraciné dans le cœur de nombreux grands saints. Saint François, Saint Antoine de Padoue, et tout particulièrement Sainte Thérèse d’Avila, Saint Jean de la Croix et Sainte Thérèse de Lisieux, n’en sont que quelques exemples. De nombreux saints étaient enflammés par un amour profond pour l’enfant Jésus, et ont été profondément émus par le miracle de l’incarnation, par le fait que la Parole prenne chair sous la forme d’un enfant sans défense.

En Amérique latine, une représentation de Jésus habillé de rose et les bras tendus est fortement vénérée, en plus de la célèbre image miraculeuse de l’enfant Jésus de Prague. L’origine de cette dévotion se trouve en Colombie. L’image s’est avérée être miraculeuse, et sa vénération s’est répandue sur presque tout le continent.

Un lieu de pèlerinage très populaire

Au Nicaragua aussi, il y a aussi un Sanctuaire du ‘Divino Niño Jésus’. Il se situe, à Fuente Pura, dans le diocèse de Matagalpa, et est un lieu de pèlerinage visité par de nombreux pèlerins tout au long de l’année. Le 20 juillet, fête du « Divino Niño », plus de 50.000 fidèles arrivent même pour célébrer l’enfant Jésus miraculeux.

L’église du sanctuaire est trop petite, même en temps normal, pour accueillir les nombreux pèlerins et assurer la pastorale. En effet, les prêtres doivent entendre les gens en confession du matin au soir, célébrer les messes, tandis que de nombreux groupes affluent et que l’adoration perpétuelle du Saint-Sacrement doit en même temps se tenir. L’église du sanctuaire est également une des églises de Jubilé de l’Année Sainte où les pèlerins peuvent passer par la porte sainte.

« L’Aide à l’Église en Détresse » a promis 17.600 euros pour la première phase de construction de la nouvelle église.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: 231-08-19 Nicaragua