Madagascar – Histoire de réussite: Une maison pour les missionnaires Oblats de Toamasina

FacebookTwitterGoogle+

À Toamasina, les missionnaires Oblats sont ravis de leur nouvelle maison qui a été construite grâce à l’aide de nos bienfaiteurs. 30.000 euros ont pour cela été donnés.

Depuis 1988, les « Oblats de la Vierge Marie » ont la charge de la paroisse Notre-Dame de lourdes, dans la deuxième plus grande ville de Madagascar. L’église et le presbytère avaient été construits dès 1924. Puis ces deux bâtiments ont été gravement endommagés par les aléas de la météo et les ravages du temps. C’est tout d’abord l’église que les pères ont rénové par leurs propres moyens. Ensuite, leur paroisse en forte croissance a eu besoin d’un endroit digne pour adorer Dieu et célébrer la messe. Mais une solution devait également être trouvée rapidement pour la maison des prêtres. Le toit avait été presque arraché par un cyclone et l’eau pénétrait le bâtiment et détruisait les éléments en bois. Dans le même temps, le bâtiment était de toute façon devenu inadapté parce qu’il n’offrait pas la moindre sécurité et que des étrangers pouvaient facilement y pénétrer de l’extérieur, ce qui représentait un risque élevé, surtout en raison des agressions et des vols commis à l’encontre de prêtres et de religieuses dans un passé récent à Madagascar. Par ailleurs, il y avait trop peu de place pour les réunions et autres événements.

Les prêtres ont donc décidé de construire une nouvelle maison qui répondrait aux besoins et fournirait également une certaine sécurité. Nos bienfaiteurs les ont aidés par un don de 30.000 euros, si bien qu’entretemps, elle a pu être inaugurée. À cette occasion, sept pièces supplémentaires pouvant servir de salles paroissiales ont été créées. La maison profite donc à toute la paroisse.  Les religieux et les fidèles de la paroisse disent « Dieu vous le rende » à tous ceux qui ont offert leur aide !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 134-04-19 Madagascar

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation