Inde : 275 catéchètes vous remercient pour les vélos grâce auxquels ils remplissent leur mission dans de nombreux villages

FacebookTwitterGoogle+

Dans le diocèse d’Eluru, qui compte plus de 1.150 villages catholiques, les catéchistes jouent un rôle important. En effet, les prêtres ne peuvent pas être partout à la fois, et les catéchistes préparent les gens au baptême, à la première communion, à la confirmation et au mariage, ils organisent les prières et la liturgie de la parole, rendent visite aux fidèles chez eux et prient avec les familles. Il est à observer que l’influence du cinéma et de la télévision sur les familles est en augmentation. Les problèmes sont aussi en augmentation, c’est pourquoi il est de plus en plus important de bien préparer les couples au mariage, et de conseiller et soutenir les familles. Les catéchistes rendent également à cet égard de précieux services.

Cependant, le diocèse est très pauvre et il se situe dans une région fréquemment frappée par des catastrophes naturelles. La plupart des gens dépendent de la clémence des grands propriétaires terriens. Cela explique que les dons des fidèles soient maigres. Les catéchistes ne reçoivent donc qu’une modeste rémunération. Or, le diocèse voulait au moins équiper en vélos les 275 catéchistes, afin qu’ils puissent plus facilement accomplir leurs missions dans les villages. Nos bienfaiteurs ont donné 13.750 Euros. Les catéchistes ont déjà reçu leurs vélos. Le Père Tatapudi Emmanuel, économe du diocèse, nous écrit : « Je vous remercie de tout mon cœur pour votre aide généreuse en faveur du diocèse d’Eluru. Les catéchistes sont très heureux de disposer de vélos pour leur ministère pastoral. Récemment, nous avons organisé une rencontre de deux jours pour tous les catéchistes. À la fin de cette rencontre, tous les catéchistes ont exprimé leur joie d’avoir un vélo. Cela a amélioré la pastorale. Les prêtres de mon diocèse se joignent à moi pour vous remercier pour toute l’aide que vous nous avez procurée pour proclamer la Bonne Nouvelle à la population. Je vous assure de mes prières. Que Marie, Joseph et l’enfant Jésus vous bénissent ! »

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement : 317-07-29 Inde

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation