Formation triennale pour des laïcs travaillant dans l’apostolat du mariage et des familles

FacebookTwitterGoogle+

PHILIPPINES / ZAMBOANGA 14/000693-year training and formation program of family life leadersL’archidiocèse de Zamboanga se situe sur la péninsule du même nom, qui forme une excroissance de l’île de Mindanao. L’archidiocèse de Zamboanga compte 620.000 catholiques. Déjà dans le passé, l’archevêché avait créé un programme visant à former les laïcs à préparer les couples des 27 paroisses au sacrement du mariage, et à conseiller et accompagner les couples et les familles.

En raison de la propagation de la crise du mariage et de la famille, il y a de plus en plus de couples qui vivent en concubinage, et de familles qui se divisent. C’est pourquoi l’archidiocèse voudrait maintenant former 127 laïcs à prendre en charge le conseil et l’accompagnement des couples et des familles dans les paroisses. Ils seront assistés de volontaires qui seront également aux côtés des familles. L’Objectif est que les familles s’enracinent dans la Parole de Dieu et dans l’Eucharistie, témoignent de l’Évangile, respectent pleinement la dignité de la vie dès la conception, et qu’elles comprennent, assimilent et vivent l’enseignement de l’Église sur le sacrement du mariage, la famille et la vie humaine.

Les défis auxquels font face les familles incluent la pauvreté et les catastrophes naturelles qui conduisent à l’éclatement de nombreuses structures, ou poussent des couples à vivre en concubinage parce qu’ils définissent mal leurs priorités et croient ne pas pouvoir s’offrir une célébration de mariage. Les apparences leur semblent plus importantes que le sacrement lui-même. Les nouveaux médias et technologies, qui sont souvent mal utilisés et nuisent aux familles et aux relations humaines dans leur ensemble, sont un autre défi majeur.

Des ateliers, séminaires et journées annuelles de retraite, ainsi que des conseils et un accompagnement individuels, aideront les couples de fiancés et de mariés ainsi que les familles. Les laïcs, qui assumeront cette tâche, suivent une formation de trois ans. « L’Aide à l’Église en Détresse » prend en charge la formation des 127 laïcs depuis 2014, et a fourni une aide de 10.000 euros au cours de la dernière année de formation.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 329-07-49 Philippines

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation