Éthiopie : un livre sur la Sainte Vierge Marie

FacebookTwitterGoogle+

La Vierge est particulièrement vénérée en Éthiopie, tant par les chrétiens orthodoxes que par les catholiques. L’année liturgique éthiopienne compte pas moins de 33 fêtes mariales ! Le capucin éthiopien Antonios Alberto a écrit un livre sur la dévotion à la Vierge Marie, dans lequel il souligne l’importance de la Mère de Dieu pour l’Église. Dans son ouvrage, il relate l’histoire de la dévotion à Marie, décrit les dogmes mariaux de l’Église catholique et retrace en détail l’histoire des principaux lieux de pèlerinage dédiés à Marie dans le monde. Le livre compte 200 pages et est rédigé dans deux langues : l’amharique, la langue officielle en Éthiopie, et l’anglais.

Jusqu’ici, un tel livre n’était pas disponible en Éthiopie. Aide à l’Église en Détresse soutient la publication et l’impression de ce livre avec une contribution de 6500 euros. Le livre n’est pas en vente en Belgique, mais vous pouvez apporter votre soutien en faisant un don.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 118-00-89 Éthiopie

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation