Éthiopie : un livre sur la Sainte Vierge Marie

La Vierge est particulièrement vénérée en Éthiopie, tant par les chrétiens orthodoxes que par les catholiques. L’année liturgique éthiopienne compte pas moins de 33 fêtes mariales ! Le capucin éthiopien Antonios Alberto a écrit un livre sur la dévotion à la Vierge Marie, dans lequel il souligne l’importance de la Mère de Dieu pour l’Église. Dans son ouvrage, il relate l’histoire de la dévotion à Marie, décrit les dogmes mariaux de l’Église catholique et retrace en détail l’histoire des principaux lieux de pèlerinage dédiés à Marie dans le monde. Le livre compte 200 pages et est rédigé dans deux langues : l’amharique, la langue officielle en Éthiopie, et l’anglais.

Jusqu’ici, un tel livre n’était pas disponible en Éthiopie. Aide à l’Église en Détresse soutient la publication et l’impression de ce livre avec une contribution de 6500 euros. Le livre n’est pas en vente en Belgique, mais vous pouvez apporter votre soutien en faisant un don.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 118-00-89 Éthiopie