Equateur: Honoraires de messe pour les formateurs du séminaire de Portoviejo

Le séminaire de l’archidiocèse de Portoviejo célèbre cette année son 25ème anniversaire. Depuis sa création en 1992, 77 prêtres en sont sortis. Mgr. Lorenzo Voltolino Esti s’en réjouit et désigne cela comme un « chemin d’espérance pour nos communautés ». Il écrit : « Avec l’aide de Dieu et le soutien des fidèles chrétiens, nous voudrions continuer à y former les futurs prêtres ». Il souhaite qu’ils deviennent « des bergers selon le cœur du Christ ».

40 jeunes hommes vivent actuellement au séminaire, auxquels s’ajoutent encore quelques étudiants externes appartenant à des ordres religieux qui y étudient mais habitent dans leurs monastères, ainsi que des laïcs qui prennent part à certains cours. Tout cela serait un motif de joie et de confiance. Cependant, l’archidiocèse de Portoviejo a été durement frappé par le tremblement de terre du 16 avril 2016 qui a causé des dégâts terribles et emporté des vies. La détresse est partout. Le séminaire lui aussi a beaucoup de difficultés parce que les fidèles des paroisses qui ont par ailleurs contribué à l’entretien du séminaire par des dons ne peuvent désormais plus soutenir le séminaire.

Mgr. Voltolino Esti nous demande donc que nous l’aidions à soutenir les formateurs du séminaire par des honoraires de messe, car sinon ils n’ont aucune autre source de revenus. « Nous vous prions de ne pas nous laisser tomber. Nous comptons sur vous ! », écrit-il. Nous lui avons promis de soutenir par un total de 13.700 euros d’honoraires de messe les neuf prêtres qui enseignent au séminaire.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 217-01-masses Equater