Equateur: Honoraires de messe pour les formateurs du séminaire de Portoviejo

FacebookTwitterGoogle+

Le séminaire de l’archidiocèse de Portoviejo célèbre cette année son 25ème anniversaire. Depuis sa création en 1992, 77 prêtres en sont sortis. Mgr. Lorenzo Voltolino Esti s’en réjouit et désigne cela comme un « chemin d’espérance pour nos communautés ». Il écrit : « Avec l’aide de Dieu et le soutien des fidèles chrétiens, nous voudrions continuer à y former les futurs prêtres ». Il souhaite qu’ils deviennent « des bergers selon le cœur du Christ ».

40 jeunes hommes vivent actuellement au séminaire, auxquels s’ajoutent encore quelques étudiants externes appartenant à des ordres religieux qui y étudient mais habitent dans leurs monastères, ainsi que des laïcs qui prennent part à certains cours. Tout cela serait un motif de joie et de confiance. Cependant, l’archidiocèse de Portoviejo a été durement frappé par le tremblement de terre du 16 avril 2016 qui a causé des dégâts terribles et emporté des vies. La détresse est partout. Le séminaire lui aussi a beaucoup de difficultés parce que les fidèles des paroisses qui ont par ailleurs contribué à l’entretien du séminaire par des dons ne peuvent désormais plus soutenir le séminaire.

Mgr. Voltolino Esti nous demande donc que nous l’aidions à soutenir les formateurs du séminaire par des honoraires de messe, car sinon ils n’ont aucune autre source de revenus. « Nous vous prions de ne pas nous laisser tomber. Nous comptons sur vous ! », écrit-il. Nous lui avons promis de soutenir par un total de 13.700 euros d’honoraires de messe les neuf prêtres qui enseignent au séminaire.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 217-01-masses Equater

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation