Deux cyclomoteurs et huit vélos pour une paroisse au Congo

FacebookTwitterGoogle+
Bénédiction des deux nouvelles motos et huit nouveaux vélos

Bénédiction des deux nouvelles motos
et huit nouveaux vélos

Dans la paroisse Saint-Augustin, à Poko, au nord-est de la République Démocratique du Congo, les prêtres se réjouissent d’avoir reçu deux cyclomoteurs et les catéchistes huit vélos. Nos bienfaiteurs ont offert une aide de 9.600 euros afin qu’ils n’aient plus à passer des heures à marcher.

Les fidèles s’en réjouissent aussi, car ce sont eux qui en profiteront le plus. En effet, les prêtres et les catéchistes pourront désormais se rendre plus souvent jusque dans les villages les plus éloignés, et les gens pourront recevoir les sacrements, être instruits dans la foi et participer plus activement à la vie de l’Église.

Catéchistes peuvent maintenant atteindre plus facilement les villages isolés

Catéchistes peuvent maintenant
atteindre plus facilement les
villages isolés

La paroisse est située dans une zone rurale. Ici, les gens vivent tant bien que mal de ce qu’ils cultivent. Les conflits armés ont encore accru la pauvreté et détruit les infrastructures. Les routes, ponts, établissements médicaux, les paroisses – tout est détruit ou endommagé. Mais ce sont surtout les âmes qui ont besoin d’aide et d’assistance. C’est une bénédiction que grâce à l’aide de nos bienfaiteurs, les fidèles puissent désormais être pris en charge plus intensément. Que Dieu vous bénisse !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED.

Communication sur votre virement : 115-01-29 RDC

 

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation