Des pièces détachées pour les vieilles voitures de l’Église cubaine

FacebookTwitterGoogle+

Les voitures vétustes que l’on voit partout dans les rues de Cuba sont photographiées par les touristes et considérées comme une attraction. Cependant, la situation est difficile pour les habitants du pays. L’embargo qui a suivi la révolution de 1959 a fait cesser l’importation de véhicules des États-Unis. Ainsi, jusqu’en 2011, il n’était possible d’acheter dans le pays que des véhicules ayant été construits avant 1959. Depuis 2011, le commerce privé de voitures d’occasion est à nouveau possible, et l’achat de véhicules neufs a été progressivement autorisé en 2013. Cependant, les prix d’une voiture neuve sont astronomiques : une simple voiture de taille moyenne coûte plus de 200.000 euros !

Les prêtres ne peuvent même pas rêver de nouvelles voitures

160108 cuba_2Le Père Radoslav Kottra, originaire de Slovaquie, et le Père Hans Weibel, un suisse, font partie de la « Société du Verbe Divin ». Ils exercent leur activité à Mayari, dans le diocèse de Holguín, et s’occupent de nombreuses paroisses. Mais leurs voitures sont déjà très anciennes. Les véhicules des autres prêtres du diocèse ne sont pas dans un meilleur état. Il leur faut de nouveaux moteurs et pneus, de nouvelles batteries. Mais les prêtres ne peuvent même pas rêver de nouvelles voitures.

Licences d’importation suite à la visite du Pape

Il y a cependant une bonne nouvelle pour eux. En effet, suite à la visite du Pape dans leur diocèse, les autorités ont accordé à l’Église des permis spéciaux pour importer certaines marchandises. Il est donc maintenant possible d’acheter certaines des pièces détachées requises. « L’Aide à l’Église en Détresse » a offert 12.000 euros pour que les vieilles voitures des prêtres du diocèse de Holguín puissent tenir plus longtemps.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: 216-08-29 Cuba

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation