Croatie – une aide pour les Carmélites de Breznica Djakovacka

FacebookTwitterGoogle+
Les sœurs qui reçoivent la Sainte communion à la messe

Les sœurs qui reçoivent la Sainte communion
à la messe

L’ordre des Carmélites a célébré l’année dernière le 500ème anniversaire de la naissance de Sainte Thérèse d’Avila, qui, avec Saint-Jean de la Croix, a réformé cet ordre. En 1970, elle est la première femme de l’histoire de l’Église à avoir été déclarée docteur de l’Église. Cette grande Sainte espagnole a déclaré : « Selon moi, la prière n’est rien d’autre qu’une conversation avec un ami avec lequel nous aimons souvent nous retrouver seuls, pour parler avec lui parce qu’il nous aime ». Des Carmes et Carmélites vivent cette amitié avec Dieu dans de nombreux pays du monde.

Depuis plus de 25 ans, « l’Aide à l’Église en Détresse » soutient les Carmélites du couvent Saint-Joseph dans la ville croate de Breznica Djakovacka. Actuellement, ce couvent rassemble 27 sœurs. Elles vivent dans l’isolement et se consacrent entièrement à prier pour les besoins du monde.

Il y a deux ans, grâce à la générosité des bienfaiteurs, nous avons pu offrir aux sœurs 20.000 euros pour faire réparer la toiture de leur terrasse, parce qu’elle laissait passer l’eau. En effet, l’humidité imprégnait de plus en plus la partie inférieure de l’édifice. C’était dangereux non seulement pour le bâti, mais aussi pour la santé des sœurs, dont certaines sont de toute façon déjà malades et d’un âge avancé. Elles nous avaient écrit : « Nous savons qu’une crise économique règne presque partout dans le monde et que de nombreuses personnes frappent à votre porte pour demander de l’aide. Mais, comme le dit Saint Paul, nous espérons « contre toute espérance » (Rm. 4,18) que le Seigneur nous connait, et qu’il nous transmettra par votre intermédiaire ce dont nous avons besoin pour vivre et travailler. Que le Seigneur bénisse abondamment les efforts que vous faites pour faire le bien et soulager la souffrance ! » Leur espérance n’a pas été déçue, car grâce à l’aide des bienfaiteurs, il a été possible de réparer les dégâts. Les sœurs vous remercient du fond du cœur pour cette aide.

Mais les carmélites ont également besoin d’une aide à la subsistance. Bien que la Croatie ait rejoint l’Union européenne en juillet 2013, les sœurs n’en ont rien retiré. Malgré leur humble mode de vie, le coût de la vie est en augmentation constante. Cette année aussi, nous aidons les sœurs par une aide à la subsistance et leur avons promis 8.100 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 441-06-19 Croatie

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation