Crimée Success Story: Aide pour l’hiver pour les enfants de la presqu’île de Crimée

FacebookTwitterGoogle+

Il y a neuf paroisses catholiques romaines sur la péninsule de Crimée. L’une d’entre elles est la très dynamique paroisse Saint-Martin dans la ville côtière d’Eupatoria. Elle est desservie par les Oblats de l’Immaculée Vierge Marie. Les Sœurs de l’Eucharistie y sont également actives. « De nombreux enfants et adolescents viennent là où sont les sœurs. Les enfants et les adultes reconnaissent chez les sœurs le visage maternel de Dieu », dit Mgr. Jacek Pyl, berger des fidèles catholiques de Crimée. De nombreux enfants et jeunes gens viennent à la messe, à la catéchèse, mais aussi aux activités récréatives, car au foyer paroissial ils peuvent jouer au ping-pong et à d’autres jeux. En été, la paroisse organise les « vacances avec Dieu », des camps d’été où les enfants peuvent se détendre, mais aussi partager leur foi avec d’autres et l’approfondir. En effet, il est fréquent qu’il n’y ait pas beaucoup de croyants dans leur entourage. D’autres sites régulièrement visités par des prêtres font encore partie de la paroisse. On y trouve aussi beaucoup d’enfants qui aiment à venir à l’église.

Mgr. Pyl désirait que les enfants et adolescents des neuf paroisses de la péninsule reçoivent des cadeaux pour Noël. En effet, les prix montent et les parents ne gagnent souvent pas plus de 100 euros par mois. De ce fait, les familles avec enfants, surtout si elles en ont plusieurs, ne peuvent pas joindre les deux bouts. Les parents ont demandé à l’évêque de donner aux enfants non pas des bonbons, mais plutôt des choses utiles pour la vie quotidienne, qui sont un luxe pour beaucoup : du shampoing, du savon, une veste chaude…

Avec 10.000 euros, nos bienfaiteurs ont aidé l’évêque à rendre le sourire à ces 210 enfants et adolescents et à leurs parents et à soulager leurs souffrances. Merci de tout cœur !

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 438-00-59 Péninsule de Crimée

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation