Construction d’une église à Kom Boha en Égypte

egypte_mapKom Boha est un village de 10.000 habitants. Il est situé à 60 km au nord de la ville d’Assiout, qui est également le siège du diocèse du même nom. La plupart des habitants du village sont chrétiens. Ils sont majoritairement coptes orthodoxes, mais 1.500 catholiques y vivent également.

Kirche-in-Kom-BohaCela fait trente ans que les catholiques veulent construire leur propre église dans le village, mais auparavant, les chrétiens avaient des difficultés à obtenir des permis de construire. Alors ils célèbrent la messe dans une salle qui est mise à disposition par les fidèles. Elle est hélas bien trop petite et craque de tous côtés. Elle ne peut contenir que 30 personnes. Habituellement, les places à l’intérieur sont laissées aux femmes, tandis que les hommes restent dans la rue pendant les offices religieux.

Mais maintenant, la construction d’une véritable église a enfin pu commencer. Cette église doit être consacrée à Saint-Georges. « L’Aide à l’Église en Détresse » soutient les travaux à hauteur de 60.000 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: 143-08-19