Construction d’une église à Kom Boha en Égypte

FacebookTwitterGoogle+

egypte_mapKom Boha est un village de 10.000 habitants. Il est situé à 60 km au nord de la ville d’Assiout, qui est également le siège du diocèse du même nom. La plupart des habitants du village sont chrétiens. Ils sont majoritairement coptes orthodoxes, mais 1.500 catholiques y vivent également.

Kirche-in-Kom-BohaCela fait trente ans que les catholiques veulent construire leur propre église dans le village, mais auparavant, les chrétiens avaient des difficultés à obtenir des permis de construire. Alors ils célèbrent la messe dans une salle qui est mise à disposition par les fidèles. Elle est hélas bien trop petite et craque de tous côtés. Elle ne peut contenir que 30 personnes. Habituellement, les places à l’intérieur sont laissées aux femmes, tandis que les hommes restent dans la rue pendant les offices religieux.

Mais maintenant, la construction d’une véritable église a enfin pu commencer. Cette église doit être consacrée à Saint-Georges. « L’Aide à l’Église en Détresse » soutient les travaux à hauteur de 60.000 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: 143-08-19

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation