Consécration de la nouvelle église de Berhimunda en Inde

FacebookTwitterGoogle+
Mgr. Alphonse Bilung

Mgr. Alphonse Bilung

Ce fut une grande fête, quand l’église Saint Ignace de Loyola récemment construite a été inaugurée à Berhimunda, dans l’est de l’Inde. L’évêque lui-même est venu. Il a été accueilli par des danses traditionnelles, avant de célébrer la messe. De nombreux prêtres et religieuses et plus de 1.500 fidèles ont participé à la consécration de la maison de Dieu sortie de terre grâce à l’aide de nos bienfaiteurs qui ont offert pour cela 7.950 euros.

La pastorale dans un vaste territoire sous-développé

Berhimunda fait partie de la paroisse Saint Joseph, à Ambapani, qui a été érigée en 1998. Il n’y avait rien ici autrefois : pas d’église, pas de presbytère, pas de salle pour le travail paroissial, et il a fallu tout commencer en partant de zéro. La paroisse couvre un vaste territoire fortement sous-développé, dont les habitants appartiennent essentiellement à des minorités ethniques.
151026 india_kerkwijding2Il y avait encore à Berhimunda une chapelle minuscule qui avait été construite en 1915 par les premiers missionnaires. Elle se composait d’argile et de bois, s’était délabrée sous les assauts du temps, et était par ailleurs devenue bien trop petite pour le nombre croissant de fidèles. Les gens avaient récolté de l’argent pour une nouvelle chapelle, mais les familles de la région vivent dans une pauvreté extrême, c’est pourquoi ils n’ont pas pu réunir les fonds nécessaires.

Le Père curé Bijay Kerketta nous écrit : « Au nom des habitants de Berhimunda, je voudrais vous exprimer ma grande gratitude pour votre soutien amical. N’oubliez pas que nous prions pour vous. Nous serons toujours reconnaissants à l’Aide à l’Église en Détresse, et à tous ceux qui nous ont aidés ! »

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: Code: 317-01-19

 

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation