Chili : Une voiture pour l’évêque d’un diocèse pauvre

FacebookTwitterGoogle+

Mgr. René Rebolledo Salinas fait face à de grands défis. L’archidiocèse de La Serena, qui fait plus de 40.000 kilomètres carrés, est aussi grand que la Suisse. Les distances sont énormes, et les 500.000 catholiques de l’archidiocèse qui vivent dans la région y sont très dispersés. Leurs villages sont souvent situés dans des vallées qui ne peuvent être atteintes que par des routes de mauvaise qualité.

La situation a été aggravée par les conséquences du tremblement de terre dévastateur de 2015 dont les traces sont encore visibles partout. 60 églises, chapelles et presbytères ont été endommagés à différents degrés, certains ayant été complètement détruits.

La plupart des gens gagnent leur pain quotidien dans leurs humbles champs. Les emplois sont rares et les gens vivent au jour le jour. Mais leur foi est forte et imprègne toute leur vie.

Mgr. René Rebolledo Salinas voudrait être un bon berger pour ses fidèles. Mais pour pouvoir être à leurs côtés, il doit être en mesure de parvenir jusqu’à eux. Cependant, sa vieille voiture est dans un très mauvais état et n’est pas adaptée à la situation désastreuse des routes. Les coûts des réparations sont de plus en plus élevés et sont pour lui un gros fardeau.  L’archevêque a un besoin urgent d’un véhicule robuste et fiable afin de pouvoir être là où sont les gens.

L’Aide à l’Église en Détresse lui a promis 13.000 euros.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse. Communication sur votre virement : 213-08-29 Chili

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation