Bible pour enfants: 10.000 exemplaires pour le Timor Oriental

FacebookTwitterGoogle+

Le Père Werenfried van Straaten, fondateur de « l’Aide à l’Église en Détresse », avait particulièrement à cœur de procurer une Bible pour enfants aux enfants du monde entier. Il pensait en effet : « Les enfants ont besoin de quelque chose comme une Bible pour enfants afin que l’image du Christ soit vivante en eux ». Mais il savait aussi que les enfants de nombreux pays sont si pauvres qu’ils ne peuvent que rêver d’un tel cadeau. Par ailleurs, jusqu’alors, il n’y avait pas encore de Bible pour enfants dans de nombreuses langues. Il a donc décidé, avec l’aide de ses bienfaiteurs, d’offrir une Bible pour enfants aux enfants du monde entier. Le petit livre « Dieu parle à ses enfants » est maintenant paru à plus de 50 millions d’exemplaires et dans plus de 170 langues.

ACN-Oost-TimorParmi les nombreuses langues dans lesquelles la Bible pour enfants est parue, on trouve également le Tétoum, l’une des deux langues officielles du Timor Oriental, l’un des pays les plus catholiques au monde avec une proportion de près de 98 pourcents de catholiques. L’Église est florissante dans cet État insulaire – et elle est jeune, parce que plus de 60 pourcents de la population a moins de 25 ans. « Les dimanches, on peut voir presque tous les habitants des villes et des villages prendre le chemin de l’église. Et des classes d’école entières assistent aux messes en semaine qui sont célébrées dès six heures du matin à cause de la chaleur. On ressent l’ouverture de la population envers Dieu, surtout chez les enfants. Après la messe, des foules d’enfants accourent vers le prêtre pour lui baiser la main et lui demander une bénédiction », raconte le Père Martin Barta, Assistant ecclésiastique international de « l’Aide à l’Église en Détresse », qui a récemment visité le pays. Mais il s’agit aussi d’un pays pauvre qui occupe la 128ème place sur 187 dans l’indice de développement humain des Nations Unies. 37 pourcents des 1,2 millions d’habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Les Pères salésiens, qui dirigent plus de 50 écoles primaires au Timor Oriental, avaient demandé de l’aide à « l’Aide à l’Église en Détresse » pour l’impression de 10.000 Bibles pour enfants en Tétoum. Les petites Bibles sont maintenant parvenues aux enfants. Leur joie a été grande ! Les Pères salésiens et les enfants remercient tous les donateurs qui, par leurs 7.575,76 euros, ont contribué à rendre vivante au Timor Oriental « l’image du Christ dans le cœur des enfants ».

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: Bible pour enfants – 353-04-89

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation