Arménie – École dominicale pour les enfants d’Arik et des environs

FacebookTwitterGoogle+

En juin, le Pape François se rendra en Arménie. Les Arméniens sont fiers du fait que le Christianisme a été déclaré religion d’État dans leur pays dès le 4ème siècle. L’Arménie fut le premier État chrétien au monde. Près de 95 pourcents de ses habitants sont membres de l’Église apostolique arménienne, qui fait partie des Églises orientales anciennes, comme l’Église copte.160518 Armenia1

L’éparchie d’Artik attache une grande importance à l’éducation religieuse des enfants, car l’influence des médias et les tendances négatives de la société font qu’il est nécessaire de renforcer la transmission des valeurs chrétiennes et de la foi aux enfants, et de les enraciner dans la vie de l’Église. C’est pourquoi un programme d’école dominicale a été lancé il y a deux ans, et a été mené pendant deux ans dans la ville d’Artik elle-même, ainsi que dans dix villages de la région.

280 enfants y ont participé. Des récits bibliques, chants religieux, vies de Saints, fêtes religieuses, de même que l’histoire du christianisme en Arménie étaient au programme, ainsi que des questions éthiques. Mais il y avait aussi de nombreuses activités de loisir avec des jeux et divertissements. Cinq pèlerinages vers les lieux saints du pays ont été proposés au cours des mois d’été et d’automne. Il y a aussi eu des réunions d’information pour les parents de ces enfants.

Grâce à l’aide de nos bienfaiteurs, nous avons pu soutenir ce projet à hauteur de 9.000 euros. Le vicaire de l’éparchie d’Artik, Narek Avagan, les remercie de tout son cœur pour cette aide, au nom des enfants qui ont participé au programme, de leurs parents et de toute son éparchie. Le programme d’école dominicale qui a été un succès complet devrait continuer.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: 446-00-49 Arménie école dominicale

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation