Aide à la subsistance des Sœurs Augustines contemplatives au Mexique

Le diocèse de Huejutla, dans le nord-est du Mexique, fait partie des trois diocèses les plus pauvres du pays.
Il y a ici depuis 1970 un couvent des Sœurs augustines contemplatives. La vie de ces 21 sœurs est strictement faite d’ascèse et de prière. Mgr. Salvador Rangel Mendoza, évêque de Huejutla, est heureux et reconnaissant que ces sœurs vivent dans son diocèse. Mais il sait aussi que les sœurs sont pauvres. Elles-mêmes sont issues de familles pauvres ou très pauvres qui sont incapables de soutenir le couvent, et en ville le chômage est élevé. C’est pourquoi il est difficile, pour les religieuses, de vendre des produits faits maison.
Leurs revenus varient d’un mois à l’autre. Parfois elles vendent quelque chose, parfois rien, et malgré leur humble mode de vie elles ne peuvent pas subvenir à leurs besoins. La nourriture, l’électricité, le téléphone, les traitements médicaux ou les médicaments, les biens d’usage quotidien ainsi que les réparations indispensables : tout cela doit être payé.
Mgr. Mendoza demande donc à « l’Aide à l’Église en Détresse » d’aider les sœurs. 6.600 euros permettront de les aider sur une année entière.

Code: 230-06-39