Aide à la subsistance des Sœurs Augustines contemplatives au Mexique

FacebookTwitterGoogle+

Le diocèse de Huejutla, dans le nord-est du Mexique, fait partie des trois diocèses les plus pauvres du pays.
Il y a ici depuis 1970 un couvent des Sœurs augustines contemplatives. La vie de ces 21 sœurs est strictement faite d’ascèse et de prière. Mgr. Salvador Rangel Mendoza, évêque de Huejutla, est heureux et reconnaissant que ces sœurs vivent dans son diocèse. Mais il sait aussi que les sœurs sont pauvres. Elles-mêmes sont issues de familles pauvres ou très pauvres qui sont incapables de soutenir le couvent, et en ville le chômage est élevé. C’est pourquoi il est difficile, pour les religieuses, de vendre des produits faits maison.
Leurs revenus varient d’un mois à l’autre. Parfois elles vendent quelque chose, parfois rien, et malgré leur humble mode de vie elles ne peuvent pas subvenir à leurs besoins. La nourriture, l’électricité, le téléphone, les traitements médicaux ou les médicaments, les biens d’usage quotidien ainsi que les réparations indispensables : tout cela doit être payé.
Mgr. Mendoza demande donc à « l’Aide à l’Église en Détresse » d’aider les sœurs. 6.600 euros permettront de les aider sur une année entière.

Code: 230-06-39

 

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation