Aide à la formation sacerdotale dans l’Ouest de l’Ukraine

La ville d’Oujhorod se trouve dans l’éparchie (c’est-à-dire le diocèse) gréco-catholique de Mukachiv, dans l’ouest de l’Ukraine. Oujhorod a été la première ville d’Ukraine où un nouveau séminaire a été construit après le changement de régime. Ceci étant dit, un séminaire s’y trouvait déjà avant l’ère soviétique. Il avait ses locaux dans le château de la ville, avant d’être exproprié par les communistes. Les salles ont été cédées à l’Université, et n’ont pas été restituées à l’Église après la fin du communisme.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????« L’Aide à l’Église en Détresse » a soutenu dès le départ – c’est-à-dire depuis déjà plus de vingt ans – le séminaire qui porte le nom de l’évêque martyr Mgr. Theodore Romzha, assassiné en 1947, et béatifié en juin 2001 par Jean-Paul II lors de son voyage en Ukraine. « L’Aide à l’Église en Détresse » a soutenu la construction du séminaire, et contribue chaque année à la formation des séminaristes. 84 jeunes hommes se préparent actuellement à servir, en tant que prêtres, à la table du Seigneur. « L’Aide à l’Église en Détresse » a promis 50.400 euros pour cette année, c’est-à-dire que nous aidons chaque séminariste à hauteur de 600 euros, afin qu’il puisse continuer sa formation tout au long de l’année. Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement:Ukraine 438-04-79