Aide à la formation sacerdotale dans l’Ouest de l’Ukraine

FacebookTwitterGoogle+

La ville d’Oujhorod se trouve dans l’éparchie (c’est-à-dire le diocèse) gréco-catholique de Mukachiv, dans l’ouest de l’Ukraine. Oujhorod a été la première ville d’Ukraine où un nouveau séminaire a été construit après le changement de régime. Ceci étant dit, un séminaire s’y trouvait déjà avant l’ère soviétique. Il avait ses locaux dans le château de la ville, avant d’être exproprié par les communistes. Les salles ont été cédées à l’Université, et n’ont pas été restituées à l’Église après la fin du communisme.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????« L’Aide à l’Église en Détresse » a soutenu dès le départ – c’est-à-dire depuis déjà plus de vingt ans – le séminaire qui porte le nom de l’évêque martyr Mgr. Theodore Romzha, assassiné en 1947, et béatifié en juin 2001 par Jean-Paul II lors de son voyage en Ukraine. « L’Aide à l’Église en Détresse » a soutenu la construction du séminaire, et contribue chaque année à la formation des séminaristes. 84 jeunes hommes se préparent actuellement à servir, en tant que prêtres, à la table du Seigneur. « L’Aide à l’Église en Détresse » a promis 50.400 euros pour cette année, c’est-à-dire que nous aidons chaque séminariste à hauteur de 600 euros, afin qu’il puisse continuer sa formation tout au long de l’année. Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement:Ukraine 438-04-79

 

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation