Aide à la formation pour 49 séminaristes à Cúcuta

49 séminaristes, futurs prêtres.

Le diocèse de Cúcuta se situe dans le nord-est de la Colombie, à la frontière avec le Venezuela. Cette année, il a eu de quoi grandement se réjouir, parce que le séminaire a fêté ses 30 ans d’existence. Le recteur du séminaire, le Père José Abel Sierra Parra, écrit : « Nous remercions le Seigneur de nous avoir bénis en nous gratifiant de nombreuses vocations ainsi que du soutien spirituel et matériel d’individus et de communautés ».

Actuellement, au séminaire, 49 jeunes hommes se préparent à être un jour prêtres à l’autel du Seigneur. La plupart d’entre eux viennent de familles pauvres qui ne peuvent guère soutenir matériellement leur fils dans leur parcours. C’est pourquoi le séminaire a besoin d’aide pour la formation des futurs prêtres.

Le nouvel évêque, Mgr. Victor Manuel Ochoa Cadavid, a également particulièrement à cœur que ces jeunes hommes soient accompagnés et affermis dans leur vocation. Il connaît très bien le séminaire et souhaiterait encourager encore davantage les vocations sacerdotales dans son diocèse.

Il nous a donc demandé de soutenir financièrement la formation des séminaristes, et nous avons promis d’offrir cette année une aide de 12.250 euros afin qu’aucune vocation ne se perde par manque d’argent. Les futurs prêtres de Cúcuma prient régulièrement pour tous les bienfaiteurs qui les aident sur leur chemin vers le sacerdoce.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Communication sur votre virement: 214-04-79 Colombie