Aide à la construction pour les Carmélites en Rwanda

FacebookTwitterGoogle+

Le couvent des Carmélites de Nyamirambo, une banlieue de la capitale Kigali, est un lieu de silence et de prière. Cette atmosphère ne cesse d’attirer les gens qui veulent se retirer du monde pendant plusieurs jours et se rapprocher à nouveau de Dieu.

140410 rwanda_full.jpg

De plus en plus de prêtres, religieux et laïcs demandent à faire des retraites. Les sœurs ne sont pas en mesure d’héberger leurs hôtes car elles n’ont pas assez de place, et en raison du fait – en soi réjouissant – qu’il y a de nombreuses vocations, la communauté a besoin de toutes les chambres disponibles. Les sœurs ont donc commencé en 2011 à construire une maison d’hôtes de 24 chambres. L’endroit est magnifique, situé à flanc de coteau – avec vue sur le Mont Kigali et le Mont Rebero. Les hôtes pourront s’y détendre corps et âme. Quelques emplois ont également été créés dans le centre pour des gens des environs qui pourront ainsi contribuer au revenu familial, par exemple en faisant la cuisine ou le ménage. Pour les sœurs elles-mêmes, la maison d’hôtes sera aussi une source supplémentaire de revenus.

La première étape des travaux a été achevée grâce à l’aide de « l’Aide à l’Église en Détresse ».
Aujourd’hui, les sœurs ont à nouveau besoin d’aide, cette fois pour terminer les travaux. Elles écrivent : « L’enfant Jésus nous invite à nous adresser à vous en toute confiance et à vous demander de l’aide. Nous sommes sûrs que nos bienfaiteurs ne laisseront pas tomber les sœurs, et nous leur avons promis 89.000 euros pour cette oasis de silence.

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation