Achèvement d’un centre paroissial en Roumanie

FacebookTwitterGoogle+

151125 roemenie1La paroisse catholique de Bahna, en Roumanie, est encore jeune. Elle n’a été fondée qu’en 2012 et compte 470 fidèles. En 2013, la construction d’un centre paroissial a débuté. Les trois quarts des travaux ont déjà été effectués. Au rez-de-chaussée, il y a un bureau, une salle paroissiale, une cuisine et une salle à manger. Au premier étage se trouve le futur appartement du curé. Il y a également une chambre d’amis et un entrepôt.

Les travaux sont maintenant presque terminés. Il manque le plancher, le carrelage, la salle de bain. Le système de chauffage et les installations électriques doivent aussi être terminés.

Inauguration festive du centre paroissial qui n'est pas encore complètement terminé

Inauguration festive du centre paroissial
qui n’est pas encore
complètement terminé

La paroisse est pauvre et a déjà fait de grands sacrifices pour faire avance les travaux. Mais désormais elle n’a plus de fonds. C’est pourquoi le Père Marius Adam, curé de la paroisse, demande à « l’Aide à l’Église en Détresse » de l’aider à achever les travaux. Il écrit : « Toute la paroisse se joint à moi pour vous inclure, vous et l’ensemble de nos bienfaiteurs, dans nos prières, et nous demandons à Dieu de vous bénir abondamment. »

Nous aimerions lui offrir 10.000 euros d’aide.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: Roumanie 423-01-19

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation