Achèvement d’un centre paroissial en Roumanie

151125 roemenie1La paroisse catholique de Bahna, en Roumanie, est encore jeune. Elle n’a été fondée qu’en 2012 et compte 470 fidèles. En 2013, la construction d’un centre paroissial a débuté. Les trois quarts des travaux ont déjà été effectués. Au rez-de-chaussée, il y a un bureau, une salle paroissiale, une cuisine et une salle à manger. Au premier étage se trouve le futur appartement du curé. Il y a également une chambre d’amis et un entrepôt.

Les travaux sont maintenant presque terminés. Il manque le plancher, le carrelage, la salle de bain. Le système de chauffage et les installations électriques doivent aussi être terminés.

Inauguration festive du centre paroissial qui n'est pas encore complètement terminé

Inauguration festive du centre paroissial
qui n’est pas encore
complètement terminé

La paroisse est pauvre et a déjà fait de grands sacrifices pour faire avance les travaux. Mais désormais elle n’a plus de fonds. C’est pourquoi le Père Marius Adam, curé de la paroisse, demande à « l’Aide à l’Église en Détresse » de l’aider à achever les travaux. Il écrit : « Toute la paroisse se joint à moi pour vous inclure, vous et l’ensemble de nos bienfaiteurs, dans nos prières, et nous demandons à Dieu de vous bénir abondamment. »

Nous aimerions lui offrir 10.000 euros d’aide.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: Roumanie 423-01-19