22 vélos pour les catéchistes en Tanzanie

FacebookTwitterGoogle+

La paroisse Saint Michel Archange, à Ruaha, a été fondée en 1929. La quasi-totalité des quelque 35.000 habitants sont catholiques. Les gens qui vivent ici sont pour la plupart de petits agriculteurs. Certains travaillent aussi comme petits commerçants. Là-bas, les infrastructures sont insuffisantes. L’eau est rare, les soins de santé sont minimes. L’Église catholique a mis en place un dispensaire et un jardin d’enfants. Des sœurs y travaillent.

ACN-Tanzania1La paroisse a onze stations extérieures, dont l’éloignement peut aller jusqu’à 24 kilomètres, et 37 petites assemblées de fidèles. Les fidèles vivent donc dispersés sur un vaste territoire. Pour les prendre en charge pastoralement, le curé dépend de l’aide de ses catéchistes. Dans le passé, le fait que les catéchistes n’aient pas été mobiles et n’aient pu que difficilement aller d’un endroit à l’autre a représenté un défi particulier. C’est pourquoi le Père curé Abdon J. Mkope a demandé une aide à l’achat de 22 vélos. Cette demande n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, et 2.000 euros ont été offerts pour assurer la mobilité des catéchistes. Désormais, ils peuvent bien plus facilement rendre visiter aux fidèles des villages dispersés, prier avec eux et les préparer à recevoir les sacrements.

Le curé écrit à tous les bienfaiteurs qui l’ont aidé : « Merci pour votre aide ! Maintenant, nous sommes sûrs que la catéchèse pourra être effectuée plus efficacement et que ceux qui se préparent au baptême, à la première Communion et à la confirmation, pourront être bien pris en charge, y compris dans les stations extérieures, étant donné que nous pouvons nous y rendre et que notre travail pastoral est plus efficace. Nous vous adressons tous nos vœux, et que Dieu vous bénisse toujours ! »

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’AED. Communication sur votre virement: vélos en Tanzanie – 154-01-29

 

FacebookTwitterGoogle+

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation