Prières pour le Père Tom Uzhunnalil

FacebookTwitterGoogle+

Nous publions ci-dessous la lettre que Monseigneur Hinder, vicaire apostolique d’Arabie du Sud, a envoyée à tous ces fidèles ce 22 mars ainsi qu’à l’Œuvre internationale catholique de bienfaisance « Aide à l’Église en Détresse »:

Chers Frères et Sœurs,

La Paix soit avec vous ! Nous sommes encore sous le choc de l’assassinat des 4 sœurs de la Charité et de leurs 12 collaborateurs à Aden le 4 mars dernier. Nous prions pour le repos de leurs âmes. En même temps, nous implorons les 4 martyrs d’intercéder pour le Yémen et pour tout le Moyen-Orient pour que la violence cesse et que vienne la paix.

160325 Pray for YemenDepuis le 4 mars, nous sommes sans nouvelle du Frère Tom Uzhunnalil, un prêtre salésien qui exerçait son apostolat au Yémen depuis déjà plusieurs années. Depuis qu’il a été enlevé nous ne savons pas ce qui lui est arrivé ni où il se trouve. Il y a encore de l’espoir qu’il puisse être libéré. Alors que nous célébrons la Passion et la Résurrection de Notre Seigneur, je vous demande de prier pour Frère Tom, et de manière encore plus intense pendant les heures d’adoration qui suivent la célébration de la Messe de la Cène le Jeudi Saint. En union avec Jésus, avec Frère Tom et tous ceux qui sont persécutés nous prions : « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. » (Luc 22,42). Nous prions que le même ange qui a réconforté Jésus puisse donner la force à ceux qui sont en danger et les soutienne dans les heures de ténèbres.

Je souhaite exprimer ma solidarité et ma compassion avec tous ceux qui ont été touchés par les évènements survenus à Aden : les familles des victimes, les Missionnaires de la Charité, la Congrégation des Salésiens et plus encore les personnes soignées dans cette maison et les quelques chrétiens qui restent sans berger dans ce temps d’épreuve. Nous prions pour la conversion des criminels et faisons nôtre cette prière de Jésus sur la croix : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23,34). Nous croyons que le Golgotha n’est pas la fin. Jésus est le Christ, le Seigneur ressuscité qui vit et règne à jamais. En Lui, je vous souhaite des joyeuses fêtes de Pâques.

Mgr Paul Hinder
Vicaire Apostolique d’Arabie Saoudite
Abu Dhabi le 22 mars 2016

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation