Père Douglas Al-Bazi : « Prends ta croix et suis-moi ».

Le père Douglas Al-Bazi, qui assure son ministère dans le nord de l’Irak, était en visite en Belgique la semaine dernière. Nous lui avons demandé le verset biblique qui l’encourage durant ces moments difficiles.

P. Douglas dans un centre de réfugiés Mar Elias à Erbil.

P. Douglas dans un centre de réfugiés
Mar Elias à Erbil.

Il a répondu : « Nous ne sommes pas chrétiens seulement dans les bons moments mais aussi dans les mauvais moments. Deuxièmement, le christianisme n’est pas un supermarché, je ne peux pas simplement acheter ce que j’aime… C’est un paquet complet, à prendre ou à laisser.

J’aime quand Jésus dit: « Prends ta croix et suis-moi (Lc 14,27 a). »Je crois en «suis-moi», car il ne s’agit pas de porter sa croix seulement.
Chacun de nous a sa propre croix, mais il est plus que ça dans ce verset. Jésus dit que nous devons prendre notre croix et le suivre. «Suivre» signifie que nous devons faire nos preuves, nous devons nous mettre en question et réfléchir à la façon dont nous pouvons continuer à porter la croix. Il ne s’agit pas de montrer aux autres que j’ai la croix, mais éventuellement que je peux prendre ma croix.