Père Douglas Al-Bazi : « Aidez les à rester sur place »

FacebookTwitterGoogle+

Louvain – AED / Vendredi le 19 Février – Le père Douglas Al-Bazi était l’invité de l’Aide à l’Église en Détresse. Ce prêtre catholique chaldéen, le père Al-Bazi vit et assure son ministère dans le nord de l’Irak où il dirige un centre de réfugiés soutenu financièrement par l’Œuvre internationale catholique de bienfaisance « Aide à l’Église en Détresse ».

Sur la question de savoir ce que nous, Européens pouvons faire pour les réfugiés, le père Al-Bazi a répondu : « si vous ne pouvez pas ouvrir vos portes pour accueillir notre peuple, aidez les à rester sur place, à Erbil, en Irak . De cette façon, nous pouvons au moins maintenir cette communauté unie dans leur pays et les empêcher de franchir la frontière leur épargnera la douleur ». Le père Al-Bazi a également remercié l’Aide l’Église en Détresse pour avoir soutenu le projet la construction des écoles et une université dans le nord de l’Irak.

Bère Al-Bazi et les collaborateurs de l'AED

Père Al-Bazi et les collaborateurs de l’AED

Devant les employés et les bienfaiteurs de l’Aide à l’Église en Détresse, le père Al-bazi a livré un témoignage captivant et a été interviewé par des journalistes des magazines catholiques « Kerk en leven et Katholiek Nieuwsblad».

Ce jeudi, l’ecclésiastique s’est adressé aux responsables politiques européens à Bruxelles.
Nous publierons bientôt des extraits de son interview dans lequel il répondra à quelques-unes des questions les plus essentielles sur ce que les gens devraient faire dans la zone de conflit: « Fuir ou rester sur place ».

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation