Père Douglas Al-Bazi : « Aidez les à rester sur place »

Louvain – AED / Vendredi le 19 Février – Le père Douglas Al-Bazi était l’invité de l’Aide à l’Église en Détresse. Ce prêtre catholique chaldéen, le père Al-Bazi vit et assure son ministère dans le nord de l’Irak où il dirige un centre de réfugiés soutenu financièrement par l’Œuvre internationale catholique de bienfaisance « Aide à l’Église en Détresse ».

Sur la question de savoir ce que nous, Européens pouvons faire pour les réfugiés, le père Al-Bazi a répondu : « si vous ne pouvez pas ouvrir vos portes pour accueillir notre peuple, aidez les à rester sur place, à Erbil, en Irak . De cette façon, nous pouvons au moins maintenir cette communauté unie dans leur pays et les empêcher de franchir la frontière leur épargnera la douleur ». Le père Al-Bazi a également remercié l’Aide l’Église en Détresse pour avoir soutenu le projet la construction des écoles et une université dans le nord de l’Irak.

Bère Al-Bazi et les collaborateurs de l'AED

Père Al-Bazi et les collaborateurs de l’AED

Devant les employés et les bienfaiteurs de l’Aide à l’Église en Détresse, le père Al-bazi a livré un témoignage captivant et a été interviewé par des journalistes des magazines catholiques « Kerk en leven et Katholiek Nieuwsblad».

Ce jeudi, l’ecclésiastique s’est adressé aux responsables politiques européens à Bruxelles.
Nous publierons bientôt des extraits de son interview dans lequel il répondra à quelques-unes des questions les plus essentielles sur ce que les gens devraient faire dans la zone de conflit: « Fuir ou rester sur place ».