Nouvelle aide alimentaire pour 11.800 familles chrétiennes en non chrétiennes d’Irak

160330 food distribution iraq_2Le projet est prévu pour 11.800 familles (chrétiens et certains non chrétiennes). Le coût d’un panier s’évalue à 60 USD par mois et contiendra 10 kg de riz, 5 kg de sucre 5 litres d’huile alimentaire, 5 kg de gruaux (grains entiers de différentes céréales), 0,8 kg de sauce tomate pour les pâtes, 6 kg des haricots, 5 kg de boulgour (une forme de blé qui a été étuvé, fissuré, et séché), 0,5 kg de vermicelles (un type traditionnel de ronde de pâtes dans la section similaire à spaghetti), 4 paquets de fromage, 4 boîtes de poissons, 4 déjeuners au poulet , spaghetti, lait en poudre. Un comité de laïcs est responsable de l’achat des articles de la marchandise chrétienne locale et organise la distribution de paniers alimentaires selon la liste établie par les bénévoles qui gèrent la base de données.

Veuillez trouver ci-dessous, la lettre de remerciement de Monseigneur Bashar  Warda:

Mes salutations fraternelles en Jésus Christ Notre Seigneur,

Mgr. Bashar Warda( à droite)

Avec un cœur reconnaissant au Seigneur, je voudrais vous remercie tous pour votre sollicitude et le soutien que vous ne cessez d’apporter aux réfugiés en provenance de Mossoul et la plaine de Ninive.

Nous avons reçu votre aimable don et grâce au travail acharné de notre comité de secours du à l’archidiocèse d’Erbil dirigé par M. Fahme BABAKA et Deldar HABIB, nous avons achevé le projet décrit ci-dessus. Les colis étaient d’une grande aide aux familles, avec la bonne qualité et d’une manière organisée, digne et respectueux de la distribution. La livraison des colis alimentaires étaient à l’heure, des SMS ont été envoyés aux familles pour les informer sur le jour et l’heure de la collecte de leurs colis. Un total de 13, 500 familles déplacées: Les chrétiens et Yézidis ont reçu des colis alimentaires mensuels d’une valeur de 58 $, 5 y compris le transfert et l’emballage. 160330 food distribution iraq_4Chaque colis contenait: du riz, du gruau, de la sauce tomate pour les pâtes, treillis, spaghetti, sucre, déjeuner au poulet, haricots, thé, lait, champignons, petits pois, les lentilles, huile de tournesol, du savon et du détergent. A la demande de certaines familles, nous avons changé quelques.
Merci encore une fois, en vous assurant de nos prières, pour vous et tous nos bienfaiteurs pour le travail merveilleux et affectueux « .

Mgr. Bashar Matti, Archidiocèse chaldéen d’Erbil

Ce projet a été poursuivi et Aide à l’Église en Détresse approuvera le financement dans les prochains jours pour fournir de la nourriture à des familles chrétiennes et non chrétiennes venus de Mossoul et de la plaine de Ninive tout au long de la période d’avril à Juin 2016. Si vous voulez le soutenir, veuillez  mentionner : Irak / national 15/00297