Merci d’avoir donné l’exemple

Kosovo, March 2013 Easter night in the cathedral of Pristina. Project trip of Ivo Schürmann/Jacques BersetLa canonisation de Mère Teresa va avoir lieu dans quelques jours. Elle fait partie des Saints qui ont vécu la Miséricorde jusqu’au don de soi et montré comment faire. Car être miséricordieux signifie, selon Saint Thomas d’Aquin, non seulement ressentir passivement de la compassion, mais aussi faire activement en sorte d’éliminer la misère.

En ce sens, Mère Teresa est un modèle, et c’est pour cela que nous lui disons «Merci». Le Père Werenfried, lui-même un homme qui pratiquait la charité active, l’a découverte en Inde et a gardé des liens d’amitié avec elle tout au long de sa vie. Saint Jean-Paul II l’a souvent reçue et, plus tard l’a béatifiée.

Et vous l’avez suivie par vos innombrables dons aux pauvres et aux personnes en détresse, conformément à ce qu’elle disait : « La seule chose qui puisse mettre fin à la pauvreté, c’est de partager».