L’eau de vie à Alep

FacebookTwitterGoogle+

La vie telle qu’elle est aujourd’hui dans la ville syrienne d’Alep (Partie 2)

150911 Aleppo_kelder1Dans la ville syrienne d’Alep, les rebelles ont coupé les tuyaux d’eau de façon que les habitants n’ont plus d’accès à l’eau potable. Une sœur catholique et son personnel ont alors décidé d’aider les gens. Dans un message adressé à l’œuvre pontificale, ‘Aide à l’Église en Détresse’, elle décrit la situation comme suit: «Nous avons loué une voiture et installé un réservoir d’eau sur une remorque. Avec un générateur et une pompe nous pouvons remplir les bouteilles des gens ».

Une famille vit au sous-sol d’une maison dans des conditions minables. « Nous avons envoyé une équipe là-bas et la rencontre s’est déroulée dans un espace sombre, très humide et sans éclairage électrique. » Nous avons décidé d’aider cette famille mais nous pouvons y arriver grâce aux dons des bienfaiteurs de l’Aide à l’Église en Détresse, écrit la sœur catholique.

 

 

 

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation