L’eau de vie à Alep

La vie telle qu’elle est aujourd’hui dans la ville syrienne d’Alep (Partie 2)

150911 Aleppo_kelder1Dans la ville syrienne d’Alep, les rebelles ont coupé les tuyaux d’eau de façon que les habitants n’ont plus d’accès à l’eau potable. Une sœur catholique et son personnel ont alors décidé d’aider les gens. Dans un message adressé à l’œuvre pontificale, ‘Aide à l’Église en Détresse’, elle décrit la situation comme suit: «Nous avons loué une voiture et installé un réservoir d’eau sur une remorque. Avec un générateur et une pompe nous pouvons remplir les bouteilles des gens ».

Une famille vit au sous-sol d’une maison dans des conditions minables. « Nous avons envoyé une équipe là-bas et la rencontre s’est déroulée dans un espace sombre, très humide et sans éclairage électrique. » Nous avons décidé d’aider cette famille mais nous pouvons y arriver grâce aux dons des bienfaiteurs de l’Aide à l’Église en Détresse, écrit la sœur catholique.