Le Pape François demande aux fidèles du monde entier d’accomplir des œuvres de miséricorde avec L’AED.

FacebookTwitterGoogle+

Königstein/Rome, 17.06.2016. Vendredi 17 juin, à 13 heures, dans la salle Marconi, au siège de Radio Vatican, la Fondation pontificale Aide à l’Église en Détresse présentera Be God’s Mercy (soyez la Miséricorde de Dieu), la campagne internationale de collecte de fonds – qui durera du 17 juin au 4 octobre – pour la réalisation de nombreuses œuvres de miséricorde dans le monde entier.

160614 mercy_pope_turkeyUne initiative que le Pape a voulu « épouser », en invitant chacun, dans un message vidéo qui sera projeté lors de la conférence, « à accomplir avec l’AED, partout dans le monde, des œuvres de miséricorde qui répondent aux nombreux besoins d’aujourd’hui ».

La pastorale des prisons, les centres de réadaptation, les groupes de soutien pour les femmes ayant subi des violences, l’aide aux réfugiés, ne sont que quelques-uns des types d’intervention qui seront soutenus. La campagne sera soutenue par chacun des 22 sièges nationaux de la fondation, et se terminera à Rome le 4 octobre, jour de la fête de Saint-François, lorsque l’AED  présentera au Pape les premiers « fruits » de l’opération.

Le premier bienfaiteur de la campagne a été le Pape lui-même, car lors d’un récent voyage d’une délégation italienne de l’AED à Erbil, dans le Kurdistan irakien, il a remis à la Fondation une contribution en faveur des chrétiens d’Irak, par l’intermédiaire de l’évêque de Carpi, Mgr. Francesco Cavina.

160614 mercy_clinicLe don du Pape sera attribué à la clinique d’Erbil, St. Joseph Charity, qui offre des soins médicaux gratuits à environ 2.800 réfugiés de toutes religions. Le projet sera décrit, au cours de la conférence de presse de vendredi 17 juin, par Don Imad Gargees, un prêtre du Kurdistan qui aide les réfugiés), qui montrera également un message vidéo de remerciement adressé au Pape par l’archevêque chaldéen d’Erbil, Mgr. Bashar Warda, et par certains patients de la clinique.

Le Président international de l’AED, le Cardinal Mauro Piacenza, et le secrétaire général de la Fondation, Philipp Ozores, participeront à la conférence de presse. Ils seront tous deux reçus en audience privée par le Pape, ainsi qu’une délégation internationale de l’AED, une heure avant la conférence de presse.

À la table des orateurs, animée par le Père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, se trouvera également un témoin d’exception, Mgr. Sebastian Francis Shaw, archevêque de Lahore, qui racontera pour la première fois en Italie comment la communauté chrétienne réagit à l’attentat tragique du 27 mars dernier, lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser dans un parc où les chrétiens fêtaient Pâques, tuant 76 personnes, dont 30 enfants. Trois des projets de la campagne Be God’s Mercy seront justement réalisés à Lahore, afin de soutenir les victimes des attentats commis en mars 2015 contre deux églises du quartier chrétien de Youhanabad, et de garantir la sécurité de l’une des deux églises frappées, l’église Saint-Jean, et du grand séminaire Saint François-Xavier qui se trouve à proximité.

Les relations entre le Pape François et l’Aide à l’Église en Détresse ne sont pas nouvelles. Le Cardinal Bergoglio, alors archevêque de Buenos Aires, avait en effet réalisé divers projets avec l’AED, et dans une lettre pour le 60ème anniversaire de l’œuvre, il l’a décrite comme « un symbole de communion et de fraternité avec l’Église en détresse ». C’est pour cela qu’il a voulu épouser la campagne de la miséricorde, « confiant ces œuvres à l’Aide à l’Église en Détresse », comme il l’explique lui-même dans le message vidéo.

Pour plus d’informations sur la campagne Be God’s Mercy, vous pouvez consulter le site internet multilingue acnmercy.org

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation