La vie telle qu’elle est aujourd’hui dans la ville syrienne d’Alep

FacebookTwitterGoogle+

 

Pas de lumière, un réfrigérateur vide et l’anémie
ACN-20150811-28891Alep 8 Septembre 2015 – Une sœur catholique d’Alep nous a envoyé un message relatant la réalité d’Alep. « On nous a dit qu’il y avait une famille dans laquelle quelqu’un souffrait d’anémie et que leur maison n’était pas pourvue d’éclairage électrique.
Voilà pourquoi nous y avons envoyé un employé de la paroisse. La maison était complètement plongée dans l’obscurité. Pour parler avec eux et de les voir, il a dû s’asseoir sur le balcon.
La famille composée de 5 membres doit survivre avec un revenu de 2.000 livres syriennes par semaine. C’est l’équivalent de 8 euros! La famille vit dans la pauvreté absolue. Le réfrigérateur est vide. Nous avons aidé cette famille et prié ensemble afin qu’un peu de clarté revienne dans leur vie. »

Une autre femme dans la ville vit absolument seul et elle n’a ni emploi, ni revenu. La sœur et ses collaborateurs se soucient d’elle et peuvent l’aider grâce au soutient de l’Aide à l’Église en Détresse.
Nous comptons sur votre générosité, écrit la Sœur d’Alep.

 

 

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation