La vie telle qu’elle est aujourd’hui dans la ville syrienne d’Alep

Pas de lumière, un réfrigérateur vide et l’anémie
ACN-20150811-28891Alep 8 Septembre 2015 – Une sœur catholique d’Alep nous a envoyé un message relatant la réalité d’Alep. « On nous a dit qu’il y avait une famille dans laquelle quelqu’un souffrait d’anémie et que leur maison n’était pas pourvue d’éclairage électrique.
Voilà pourquoi nous y avons envoyé un employé de la paroisse. La maison était complètement plongée dans l’obscurité. Pour parler avec eux et de les voir, il a dû s’asseoir sur le balcon.
La famille composée de 5 membres doit survivre avec un revenu de 2.000 livres syriennes par semaine. C’est l’équivalent de 8 euros! La famille vit dans la pauvreté absolue. Le réfrigérateur est vide. Nous avons aidé cette famille et prié ensemble afin qu’un peu de clarté revienne dans leur vie. »

Une autre femme dans la ville vit absolument seul et elle n’a ni emploi, ni revenu. La sœur et ses collaborateurs se soucient d’elle et peuvent l’aider grâce au soutient de l’Aide à l’Église en Détresse.
Nous comptons sur votre générosité, écrit la Sœur d’Alep.