Irak – « Faut – il fuir le pays ou rester ?» – telle est la question.

FacebookTwitterGoogle+

Nous avons demandé au père Douglas Al-Bazi ce qu’il conseillerait aux gens qui s’adresseraient à lui. « Faut-il fuir ou rester en Irak? ». Mais Al-Bazi nous a répondu que nous ne devrions pas mettre son peuple dans cette épreuve. Il a déclaré: «Nous sommes tous des immigrés. Nous vivons déjà dans une région qui ne nous appartient pas « .

Le père Al-Bazi a fait allusion à un passage biblique dans Matthieu 8,20 qui dit que le Fils de l’Homme de pas où reposer sa tête. En tant que chrétiens, a – t –il dit « nous ne sommes pas tellement attachés à un morceau de terre. C’est surtout Jésus qui est le fondement de notre vie ».

P. Douglas Al-Bazi lors de la construction d'une école à Erbil

P. Douglas Al-Bazi lors de la
construction d’une école
à Erbil

L’ecclésiastique a dit que les gens prennent leurs propres décisions et il a souligné le rôle de l’Église, celui de servir. En tant qu’Église, nous devons suivre notre peuple et non l’inverse. Nous devons les servir et non l’inverse. Nous devons être prêt, si notre peuple veut partir, nous devrions aller avec eux. S’il veut rester, nous restons avec eux. Nous devrions être prêt à toutes sortes de services. Al-Bazi gère désormais dans les locaux de l’église Mar Eli à Erbil, un centre de réfugiés chrétiens qui ont fui les combattants de l’État islamique depuis 2014 .

Il gère également sa propre école dans le quartier du centre chrétien d’Ankawa parce qu’il trouve que l’éducation est très importante pour l’avenir de cette population.

 

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation