Exposition Via Crucis

Le chemin de croix inspire de nombreux artistes. Leurs œuvres nous donnent à réfléchir sur la souffrance de notre Seigneur Jésus et de beaucoup de gens dans le monde. L’exposition Via Crucis nous présente à la fois un chemin de croix peu connu de Bradi Barth et le Via Marcus du prêtre-artiste Pol Hendrix, la Passion selon saint Marc en 15 planches de chêne peintes.

Père Pol Hendrix

Les sourds aussi veulent entendre la Parole de Dieu

Les recettes de l’exposition iront à un projet de la Communauté chrétienne des Sourds au Congo-Brazzaville. Ce projet vise à former 30 jeunes du nord du Congo à l’interprétation en langue des signes. Cette initiative a déjà été réalisée avec succès dans les évêchés du sud du pays. Elle apporte une réponse aux besoins spirituels d’une partie de la population qui, autrement, se trouve marginalisée.

Les interprètes rendent la communication possible avec de nombreux sourds. Ils sont aussi leurs catéchistes et traducteurs lors de cérémonies religieuses. La présence de ces traducteurs permet aux sourds d’accéder à la Parole de Dieu. En permettant aux sourds chrétiens de prendre une part active à la vie paroissiale, on les aide à mieux s’intégrer dans le reste de la communauté.

Aide à l’Église en Détresse a promis 7.200 euros. Contribuez à ce projet, car les sourds aussi veulent entendre la Parole de Dieu.

Programme: 10h00-16h30 / Week-end : 14h00-18h00

11/09/2016 à 15h00 : Jan De Cock : conférence « Le pardon à l’intérieur et à l’extérieur des murs de la prison »

18/09/2016 à 15h00 : E.H. Martin Moors : réflexion « Avec l’arbre de vie pesant sur Son dos »

25/09/2016 à 15h00 : E.H. Pol Hendrix : visite guidée de Via Marcus