< Return to overview

Sanctuaire de Banneux: Veillée internationale pour la paix

16:00 - 20:30

Banneux 15.09.2015: L’Apostolat de la Prière (Service d’Église confié aux jésuites) et le Sanctuaire de Banneux vous invitent à une veillée internationale de prière et d’action pour la paix.

index_logo_sanctuaireNous sommes tous préoccupés par la guerre. Et partout nous demandons à Dieu la paix. Mais mettons – nous ensemble et demandons – la avec plus d’intensité, comme des pauvres, au sanctuaire de la Vierge des pauvres. Le samedi 10 octobre prochain de 16h00 à 20h30 nous organisons au sanctuaire de la Vierge des Pauvres à Banneux un temps fort : Prier et agir pour la paix.
16h00 Eucharistie en Français – 17h30 échanges, ateliers, animation, démarche citoyenne en français – 19h00 veillée internationale de prière avec chapelet médité et adoration (en Français, Néerlandais, Allemand, Italien et Anglais).

Nous voudrions vous inviter à cette rencontre qui est prête à accueillir les personnes des diocèses de Belgique et de l’Euregio. Nous souhaiterions y associer des fidèles des paroisses, de groupes de prières, d’équipes de catéchèse, de services, de mouvements, des groupes de jeunes notamment des sportifs, des groupes scolaires, des malades, etc.

La veillée mettra en avant la paix comme un don de Dieu trop peu reçu aujourd’hui : que de conflits, de guerres, d’honneurs, d’incompréhension, de désaccords marquent notre monde mais aussi notre quotidien en famille, à l’école, en paroisse. Et Jésus désire nous donner la Paix !

Comme « Œuvre internationale catholique de bienfaisance« , nous participerons à cette journée pour la Paix et nous allons vous parler au nom de nos frères et sœurs persécutés et souffrants. Notre première tâche est de nous tenir aux côtés de ceux qui souffrent de la violence et de la répression à cause de leur foi catholique. Partout où l’Église souffre des conséquences d’une violente oppression ou est gênée dans l’exercice de son ministère en raison d’une extrême pauvreté, nous L’aidons dans Sa mission de proclamer la foi.

Sur notre stand, venez découvrir en toute convivialité nos objectifs  et notre mission.

Pourriez – vous nous aider à faire connaître cette invitation : Invitation à télécharger.

Vous avez des questions? Vous voulez vous inscrire? Prenez contact:

Fabian Delarbre: liturgie@banneux-nd.be ou 0032(0)4 360 02 22
Thierry Monfils s.j.: thierrymonfils@laviale.be ou 0032(0)498 73 90 22