< Return to overview

Pèlerinage en Pologne

− 08/10/2015

150309 zwartemadonnaLa Pologne a toujours été un pays particulier pour le Père Werenfried. Il a rencontré à maintes reprises le Pape Jean-Paul II, qui a été canonisé en avril 2014. Aide à l’Église en Détresse a soutenu pendant de longues années l’Église de Pologne, notamment pour la construction d’une église à Nowa Huta. Et cette aide n’a pas été vaine : Aide à l’Église en Détresse a aujourd’hui des bureaux à Varsovie et à Cracovie, qui collectent des fonds pour notre Église mondiale. En 2016, les Journées mondiales de la Jeunesse se dérouleront à Cracovie.
Voilà qui justifie amplement un pèlerinage en Pologne. Au programme figurent une visite de la ville de Cracovie, ainsi que de Nowa Huta, un hommage fleuri aux victimes de la Seconde Guerre mondiale à Auschwitz et Birkenau, une prière dans le village natal du Pape Jean-Paul II à Katowice, une visite et un moment de recueillement à Notre-Dame de Czestochowa, que l’on appelle aussi Matka Boska (Sainte Mère) et la ‘Reine de Pologne’.
Pour le programme détaillé et l’inscription, contactez Marina au 016/39.50.52 ou mc@egliseendetresse.be

< Return to overview