< Return to overview

Journée du Patrimoine 2015

10h00 - 18h00

150309 campagnebeeld erfgoeddagDepuis le 12e siècle, la spiritualité norbertine, mais aussi le brassage de la bière, la fabrication du fromage et l’édition de livres, sont transmis aux Pères et aux Frères de génération en génération. C’est aussi de la tradition abbatiale norbertine qu’est issue l’organisation caritative « Oostpriesterhulp », aujourd’hui Aide à l’Église en Détresse. Lors d’une visite guidée, vous découvrirez comment l’Abbaye du Parc a hérité de cette spiritualité séculaire.

Depuis des siècles, les religieux reçoivent une soutane lors de leur prise d’habit. Cet habit religieux en dit long sur la spiritualité qui anime ceux qui le portent. Comment reconnaît-on aujourd’hui les religieux à leur soutane ? Dans l’exposition, nous montrons des soutanes que le KADOC a héritées des congrégations. Vous découvrez ainsi comment et pourquoi les vêtements religieux ont évolué au fil du temps.

Aide à l’Église en Détresse asbl soutient des projets de l’Église universelle grâce aux dons et aux legs. Que fait Aide à l’Église en Détresse d’un legs qu’elle reçoit ? Comment pouvez-vous, de manière avantageuse, laisser de l’argent à la fois à vos héritiers et à une œuvre caritative ? En léguant des avoirs à une œuvre de bienfaisance comme Aide à l’Église en Détresse, vous transmettez aussi les valeurs de la foi qui ont fondé votre vie.

Des récits bibliques sont transmis de l’un à l’autre oralement et par écrit. Tobias raconte aux petits et aux grands l’histoire de son voyage vers la lointaine Médie où il doit aller recherche une somme d’argent pour son père. Mais le voyage n’est pas sans danger. Comment cela va-t-il se terminer ?

Date:
Time:
10h00 - 18h00
Location:
Abdij van Park 5
3001 Leuven
Extras
Add to calendar Journée du Patrimoine 2015 26/04/2015 26/04/2015 Abdij van Park 5
3001 Leuven
DD/MM/YYYY true