< Return to overview

Eucharistie et Film

10:45-16:00

Aux alentours de la Toussaint et du Jour des Morts, nous songeons tout spécialement à tous ceux qui nous ont quittés, qui nous ont précédés dans l’existence et qui sont dans le Seigneur. Ce sont des jours d’espérance. « Les premiers chrétiens dépeignaient l’espérance comme une ancre, comme si la vie était l’ancre jetée sur le rivage du Ciel, et nous tous en marche vers ce rivage, agrippés au cordage de l’ancre. C’est une belle image de l’espérance : avoir un cœur ancré là où sont nos ancêtres, où sont les saints, où est Jésus, où est Dieu. » (Pape François, homélie du 1er novembre 2013)

Le vendredi 30 octobre 2015, nous commémorerons, le cœur reconnaissant et plein d’espoir, les défunts bienfaiteurs d’Aide à l’Église en Détresse et le père Werenfried. Vous êtes cordialement invité(e) !

10h45    Accueil

11h15    Eucharistie pour les défunts bienfaiteurs et le père Werenfried

12h15    Repas sandwiches

13h15    Présentation du film par Katharina Mabilde

13h30    Film Caos Calmo

15h30    Entretien et café

16h00    Bon retour

Prix : € 7,00 Une fois inscrit, vous recevrez un bulletin de virement.

Pietro est un chef d’entreprise très occupé, heureux en mariage et père de Claudia, sa fille de 10 ans. Un beau jour, après avoir sauvé deux femmes de la noyade avec son frère, il rentre à la maison et trouve sa femme morte. À compter de ce jour, il tombe sous l’emprise d’une étrange forme de résignation, un chaos paisible. Quelques jours après le décès de son épouse, tandis qu’il conduit Claudia à l’école, il décide spontanément de l’attendre jusqu’à la fin des cours. Il reste assis dans la voiture, se promène dans le parc, boit un café dans un bar du quartier. Le lendemain, il décide de faire la même chose, tout comme le jour suivant et les jours qui suivent. Alors qu’auparavant, dans sa vie d’homme d’affaires à succès, il ne s’occupait pratiquement pas du ménage ou des tâches éducatives, il découvre à présent petit à petit le monde affectif et les pensées de sa fille. Tandis que le lien entre père et fille se resserre peu à peu, Pietro tente de comprendre pourquoi il n’arrive pas à faire le deuil de sa femme décédée.

Une intention de messe pour vos chers défunts

Pendant la Sainte Messe du vendredi 30 octobre 2015, nous prierons pour votre (vos) cher(s) défunt(s). Vous pouvez, à cet effet, demander une intention de messe à la page ‘Intentions de messe’ (pas d’attestation fiscale).

Date:
Time: