Dans le cas du génocide, il faut prendre des mesures.

FacebookTwitterGoogle+

Les gens en Irak et de tout le Moyen-Orient aspirent à la fin du conflit. Mais cela est plus facile à dire qu’à faire. Nous avons demandé au père Douglas Al-Bazi, qui gère un centre des réfugiés chrétiens venus de la plaine de Ninive, il croit que la guerre peut être terminée. Le prêtre a dit qu’une solution adéquate doit venir de l’intérieur et de l’extérieur.

Le père Douglas Al-Bazi a plaidé principalement pour la réconciliation nationale. Dans son appel, il a sollicité l’aide de la communauté internationale pour la protection des minorités religieuses.

Actuellement, la Communauté européenne vient de reconnaitre que le destin tragique des chrétien et d’autres minorités religieuses est un génocide. Selon lui, des mesures efficaces doivent être prises dans le but d’arriver à une solution et les droits de l’homme doivent être inscrits dans la constitution, a –t-il ajouté.

Aide à l’Église en Détresse soutient les réfugiés dans les zones de guerre. Cela correspond parfaitement à la mission de notre œuvre de bienfaisance: aider les gens dans le besoin et en même temps, plaider pour la paix et la réconciliation, parce que c’est le seul moyen qui offre un avenir meilleur.

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation