Dans le cas du génocide, il faut prendre des mesures.

Les gens en Irak et de tout le Moyen-Orient aspirent à la fin du conflit. Mais cela est plus facile à dire qu’à faire. Nous avons demandé au père Douglas Al-Bazi, qui gère un centre des réfugiés chrétiens venus de la plaine de Ninive, il croit que la guerre peut être terminée. Le prêtre a dit qu’une solution adéquate doit venir de l’intérieur et de l’extérieur.

Le père Douglas Al-Bazi a plaidé principalement pour la réconciliation nationale. Dans son appel, il a sollicité l’aide de la communauté internationale pour la protection des minorités religieuses.

Actuellement, la Communauté européenne vient de reconnaitre que le destin tragique des chrétien et d’autres minorités religieuses est un génocide. Selon lui, des mesures efficaces doivent être prises dans le but d’arriver à une solution et les droits de l’homme doivent être inscrits dans la constitution, a –t-il ajouté.

Aide à l’Église en Détresse soutient les réfugiés dans les zones de guerre. Cela correspond parfaitement à la mission de notre œuvre de bienfaisance: aider les gens dans le besoin et en même temps, plaider pour la paix et la réconciliation, parce que c’est le seul moyen qui offre un avenir meilleur.