Célébration commémorative et Présentation du film

A l’approche de la Toussaint et la fête des morts, nous pensons spécialement à tous ceux qui nous ont quittés, qui nous ont précédés dans l’existence et qui partagent la Sainteté de Dieu.  Ce sont des jours d’espérance. « Les premiers chrétiens dépeignaient l’espérance comme une ancre, comme si la vie était l’ancre jetée sur le rivage du Ciel, et nous tous marchons vers ce rivage, agrippés au cordage de l’ancre. « C’est une belle image de l’espérance: avoir un cœur ancré là où sont nos ancêtres, où sont les saints, où est Jésus, où est Dieu. Voilà l’espérance qui ne déçoit pas ; aujourd’hui et demain sont des jours d’espérance. » (Pape François, homélie du 1er novembre 2013)

Le vendredi 30 octobre 2015, nous commémorerons avec un cœur reconnaissant et plein d’espoir, tous les défunts, bienfaiteurs d’Aide à l’Église en Détresse et le père Werenfried. Vous êtes les bienvenus!

10h45    Accueil

11h15    Messe en l’honneur des bienfaiteurs défunts et le père Werenfried

12h15    Repas sandwiches

13h15    Présentation du film par Katharina Mabilde

13h30    Film Caos Calmo

15h30    Entretien et café

16h00   Retour à la maison

Frais de participation: € 7,00 – Vous recevrez un bulletin de virement après l’inscription. Vous pouvez vous inscrire par émail: info@egliseendetresse.be, en indiquant votre nom, ainsi que vos coordonnées et le nombre de personnes.

Pietro Paladini est un homme d’affaires  très engagé, marié et père d’une fillette de 10 ans, Claudia. Un jour, après avoir sauvé deux femmes de la noyade avec son frère, il rentra à la maison et trouva sa femme morte. Depuis lors, il tomba sous l’emprise d’une étrange forme de résignation, un chaos calme. Quelques jours après le décès de son épouse, tandis qu’il conduisit Claudia à l’école, il décida spontanément de l’attendre jusqu’à la fin des cours. Il resta assis dans la voiture, se promena dans le parc, but une tasse de café dans un bar du quartier. Le lendemain, il décida de faire la même chose, tout comme les jours qui suivirent. Alors qu’auparavant, dans sa vie d’homme d’affaires prospère, il ne s’occupait pratiquement pas de travaux ménagers ou des tâches éducatives, il découvrit à présent petit à petit les sentiments et les pensées de sa fille. Tandis que le lien entre père et fille se resserra peu à peu, Pietro tenta de comprendre pourquoi il n’arriva pas à faire le deuil de sa femme décédée.

Une intention de messe pour vos chers défunts

Pendant la Sainte Messe du vendredi 30 octobre 2015, nous prierons pour votre (vos) cher(s) défunt(s). Vous pouvez, à cet effet, demander une intention de messe à la page ‘Intentions de messe’ (pas d’attestation fiscale).