Carte de prière gratuite pour l’Année Sainte de la Miséricorde

FacebookTwitterGoogle+

En cette Année Sainte de la Miséricorde, le Pape François appelle à être miséricordieux : “Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux” (Luc 6,36).

151124 Jubilee of Mercy

© Grzegorz Galazka

Être miséricordieux comme le Père signifie que nous ne devons pas être indifférents aux pauvres. “Ne tombons pas dans l’indifférence (…), dans l’habitude qui anesthésie l’âme (…), dans le cynisme destructeur. Ouvrons nos yeux pour voir les misères du monde, les blessures de tant de frères et sœurs privés de dignité, et sentons-nous appelés à entendre leur cri qui appelle à l’aide”, écrit le pape.

Il se réfère aussi souvent aux ‘œuvres de miséricorde’. Il y a les œuvres de miséricorde corporelles : nourrir les affamés, donner à boire aux assoiffés, vêtir les déguenillés, loger les sans-logis, visiter les malades et les prisonniers et ensevelir les morts. D’autre part, il y a aussi les œuvres de miséricorde spirituelles : instruire les ignorants, conseiller ceux qui doutent, consoler les affligés, corriger le pécheur, pardonner à celui qui nous a offensés, supporter l’injustice avec patience et prier pour les vivants et les morts. (Youcat 450-451)

Gratuit ! Commandez la carte ici !

Disponible à partir du 30 novembre 2015

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation