Carte de prière gratuite pour l’Année Sainte de la Miséricorde

En cette Année Sainte de la Miséricorde, le Pape François appelle à être miséricordieux : “Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux” (Luc 6,36).

151124 Jubilee of Mercy

© Grzegorz Galazka

Être miséricordieux comme le Père signifie que nous ne devons pas être indifférents aux pauvres. “Ne tombons pas dans l’indifférence (…), dans l’habitude qui anesthésie l’âme (…), dans le cynisme destructeur. Ouvrons nos yeux pour voir les misères du monde, les blessures de tant de frères et sœurs privés de dignité, et sentons-nous appelés à entendre leur cri qui appelle à l’aide”, écrit le pape.

Il se réfère aussi souvent aux ‘œuvres de miséricorde’. Il y a les œuvres de miséricorde corporelles : nourrir les affamés, donner à boire aux assoiffés, vêtir les déguenillés, loger les sans-logis, visiter les malades et les prisonniers et ensevelir les morts. D’autre part, il y a aussi les œuvres de miséricorde spirituelles : instruire les ignorants, conseiller ceux qui doutent, consoler les affligés, corriger le pécheur, pardonner à celui qui nous a offensés, supporter l’injustice avec patience et prier pour les vivants et les morts. (Youcat 450-451)

Gratuit ! Commandez la carte ici !

Disponible à partir du 30 novembre 2015