15 août : Solidarité avec les chrétiens d’Orient

Pour qui sonne le glas?

A la demande des évêques de Belgique et en signe de soutien fraternel aux chrétiens d’Orient, il est demandé de faire sonner les cloches des églises des paroisses et chapelles ce samedi 15 août 2015 à 12 heures, durant une minute. Les évêques demandent aussi que lors de toutes les célébrations du 15 aout, fête de l’Assomption de Marie, une prière fervente s’élève de nos cœurs, au moment de la prière universelle, pour la paix au Moyen-Orient et en particulier en Irak et en Syrie