15 août : Solidarité avec les chrétiens d’Orient

FacebookTwitterGoogle+

Pour qui sonne le glas?

A la demande des évêques de Belgique et en signe de soutien fraternel aux chrétiens d’Orient, il est demandé de faire sonner les cloches des églises des paroisses et chapelles ce samedi 15 août 2015 à 12 heures, durant une minute. Les évêques demandent aussi que lors de toutes les célébrations du 15 aout, fête de l’Assomption de Marie, une prière fervente s’élève de nos cœurs, au moment de la prière universelle, pour la paix au Moyen-Orient et en particulier en Irak et en Syrie

Ensemble, avec vous, nous aidons ceux qui sont dans le besoin. Grâce à vous, l’Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien aux fidèles partout où ils sont persécutés, opprimés ou en détresse, à travers des informations, des prières et des actions.

Vous pouvez nous soutenir par :

  • un don pour un projet pastoral au numéro de compte :
    • Belgique : IBAN : BE25 1960 0933 4182 et BIC : CREGBEBB (Aide à l’Église en Détresse a.s.b.l. – sans attestation fiscale). En vertu de la loi Belge, les projets pastoraux ne sont pas admissibles à l’octroi d’une attestation fiscale.
    • Luxembourg : IBAN : LU66 1111 0261 9404 0000 et BIC : CCPLLULL

  • un don pour un projet social au numéro de compte IBAN : BE72 1960 1357 6116 et BIC : CREGBEBB (Aide et Espoir a.s.b.l. – avec attestation fiscale à partir de € 40,00). Ceux qui, au cours de l’année, ont fait un don de € 40,00 ou plus pour un projet social, reçoivent automatiquement une attestation fiscale l’année qui suit.

Merci pour votre soutien !

Commentaires :

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pontical Foundation